Site du groupe... Qu'a pas de nom.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site du groupe... Qu'a pas de nom.

Rock, Funk, Blues, Metal...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Compte-rendu des répèt'

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:06

Ohau mon dieu, quel nom bien sérieux...

Tout est dis dans le titre, un peu d'organisation dans ce groupe de fous !
Je pense que pour progresser ça serai bien de faire un compte-rendu de chaque répèt'

Donc :



17/03/07

    Présents :
    - Franck-Karl
    - Gab
    - Marcel
    - Vincent
    - Aylinn

Je pense qu'a cet répèt' c'est un peu parti en carambar parce qu'en faisans le compte, on a joué qu'une vraie chanson en entier.
Sinon c'était des petits bouts de morceaux et donc souvent le brouaha.
Donnnnc je pense qu'il faudrai faire un genre d'emploi du temps en disans quelles chansons on jouera à la prochaine répèt',
et ceci à chaque fois qu'on se verra, sinon faut gueuler "STOOOP ! Bon on joue celle là ??" (et en plus on la joue pas après tellement say le bordel xP)
En gros, faudrait s'organiser. C'est pas un reproche, juste une suggestion, prenez pas ça mal, oh, ! >_<

Sinon sur l'ambiance : rien a dire, faut rien changer !

[Petit + : J'ammènerai plus jamais mon synthé xD]

Prochaine répèt' : 11/04/07


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:29

11/04/07


    Présents :
    - Franck
    - Gab
    - Marcel
    - Vincent
    - Kiwi (Alias Remy)
    - Aylinn


Ce qui est sur, c'est qu'on a joué Sombre. Ensuite ya eu des Jam et un ch'tit bout de Knockin' On Heaven's Door.
Je trouve que c'était un peu plus organisé que la dernière fois, même si a certains moments on à du sortir pour laisser l'ispiration créatrice se montrer xP
Moi, ce que j'ai entendue de dehors c'était vraiment pas mal !
(Et Remy, tu fait Brûlante trop vite xP )
Après j'espère que Franck/Gab/Marcel passera par là pour complèter, parce que ya pas de raison que je me tape les résumés toute seule -_- hum. (même si Franck a des blagues sexistes)

Pis faudrai retrouver un ampli, parce que moi je l'aime bien mon synthé mais ya une maladie qui se contracte à chaque fois qu'il est allumé : personne peut s'empècher de jouer dessus... Crying or Very sad

Sinon pour la prochaine fois, faudrai se trouver une date et aussi des musiques à jouer.

[Petit + : les pizza étaient très bonnes, félicitation ! Compte-rendu des répèt' Icon10]

Prochaine répèt' : 29/04/07


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeVen 13 Avr - 6:08

Oui, bah, sachez que, y'a pas que la chanteuse qui se pète la voix.
J'en ai passablement marre qu'on n'arrive pas à bosser correctement. Alors soit on s'y met, soit il faudra faire des choix, et dégager quelques personnes pour travailler à effectif plus réduit, donc qu'il y ait moins de bordel.

Désolé d'énoncer des méthodes assez radicales, mais y'a un moment ou il faudra bien se décider.
Je veux bien faire des efforts aussi pour qu'on puisse jouer penard, mais si tout le monde ne donne pas du sien, ça risque de mal finir.


Ensuite, Aylinn, pour le synthé, je pense qu'il faudra l'amener encore un petit moment, le temps qu'on trouve un peu d'argent. ( 100€ pour un ampli de secours. Voir inventaire. )

'Fin bref. je pense qu'il y a un temps pour tout, un temps pour déconner, un autre pour bosser. Ceux qui ne veulent pas bosser sortent, et ne font pas chier ceux qui voudraient jouer ( Je pense que certains l'ont déjà compris. De plus, inutile de préciser ce que j'entends par "jouer". ). D'autres semblent prendre plaisir à faire chier, ils se reconnaitront (il peut très bien aussi s'agir d'une seule personne.)

Gros problème sinon : le volume des instruments. Je pense qu'on a tendance à oublier que le chalet est très mal isolé (pire : il fait caisse de résonnance, donc amplifie le son. ) et que nous ne sommes pas seuls dans le quartier. Personne ne s'est plaint pour l'instant, mais autant prendre les devants et essayer de faire chier le moins de monde possible.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:50

Pour les solutions radicales, je suis assez d'accor en fait, même si comme tu l'a dit c'est assez méchant. M'enfin bon a la base, les répèt' sont faites pour répèter. (même si moi même j'ai fais quelques conneries).

Ensuite pour le synthé, ya vraiment pas de problème, je l'apporterai a chaque répèt', si mon père s'en sert pas (donc en fait c'est bon xP )

Et pour finir, mon père est en train de marchander la salle de Canéjan sans les 100€ derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:00

Voilà qui reglerait une grande partie du problème pendant les repet. Pas de bruit, bons amplis ( ce qui pourait même nous eviter d'apportler les nôtres... ) Enfin bon.
Sinon, autre solution : la salle Barbey. A 16€ les 2h de repet pour tout un groupe, nous avons une salle complètement équipée, insonorisée, tout ça, on a juste à prendre les instruments. Il faudrait bien sûr se partager les frais, mais ça reviendrait vraiment à rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeVen 13 Avr - 11:02

Euh...

Je préfère ma salle gratuite pour autant d'heures de répèt' qu'on veux,
Juste le coup de fil a payer ! (soit une minute -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:26

Je proposais ça au cas où ton père ne pourrait pas avoir sa salle... Ca me semble logique.


Pour la prochaine repet', je pensais faire ça le weekend de la première semaine du retour des vacs. C'est à dire aux alentours du 28/29 Avril.
Les morceaux?
Sombre, evidemment.
Ensuite, un jam, evidemment.
Ensuite, je sais pas (evidemment)
Et pour finir... Un blues? xD

Je pense fonctionner un peu de cette manière et bosser 4 tits trucs par repet. Donc
Le morceau du moment qu'on a le plus bossé tout ça.
Un jam pour se détendre
Un morceau au choix qu'il faudra prévoir A L'AVANCE
Et un blues pour finir la journée, quand on sera tous bourrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:35

Quand tu parles du blues,
Ca veux dire qu'il y aura de la bière ? What a Face

Sinon pour la salle, je maintient le "..."
Et pour la répèt' bah je pense que çe sera oki pour moi, en faittttt.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:45

Vu qu'on aura 4 jours de libres ( weekend + pont + 1er mai. ) on est assez confort-confort pour la date... donc, je serai là les 4 jours, à vous de proposer...
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:59

Bah moi je pense que je serai libre les 4 jours

EDiT : Ey nan en fait, désolé, on a pas le pont >_<
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Guitariste
Gabriel


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : pret d'une prise, qui est pret de l'ampli, qui est pret de la guitare.
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:18

moi je suis tout le monde, repéte y yha, gab y yha, répéta yha pas, gab yha pas ><"
( jfous rien de toute façon... )

mais, donc, cette histoire de salle ? qui va ou ? ... le 28/29 approche hein !
Revenir en haut Aller en bas
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:14

Bon ben c'est encore moi qui m'y colle... scratch


29/04/07



    Présents :
    - Franck
    - Marcel
    - Gab
    - Aylinn
    - Remy


Alors on a commencé par l'incontournable Sombre (pardon pour les paroles), puis on a enchainé sur Ma Part d'Ombre avec quelques difficultés.
Zensuite, du Blues ( Crying or Very sad ), pis Teen Spirit.


[Petit + : Les Leffe en fait ça se prononce Lesse, c'est ma soeur qui m'a dit ça. Et sinon c'est très bon]




{Désolé de ce si petit résumé mais là je peux pas -_- }
Revenir en haut Aller en bas
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:24

Je fais le résumé un peu tard, pardon @__@

_________________________________________________________________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

08/12/07


Pour commencer, bienvenue aux arrivants,
Kometh - Batteuse
Raphaël - Guitariste

Bien des choses se sont passées depuis la dernière répèt'.
Marcel est parti et euh... ah ben c'est tout.


    Présents :
    - Franck
    - Gab
    - Aylinn
    - Kometh
    - Raphaël

Une belle répèt' je dirai, vu que pour une fois on a pu jouer du concret, et autre chose que Sombre ! (on l'a pas joué d'ailleur, ça me manque ça xP)
Même si on a pas eu beaucoup de batterie pour cause de désaccordage, la répèt' est restée bien organisée avec de bonnes choses qui avaient l'air de fonctionner. Puis Kometh t'y échappera pas la prochaine fois vu que ta batterie est maintenant accordée.
Bon, même si on a pas fait 15 chansons à la minute, on a quand même bossé aute chose que Sombre, sans impros ou bordel.

    Chansons jouées :
    - Knockin' on Heaven's Door - Guns 'n Roses
    - Zombie - The Cranberries
    - Oasis - Wonderwall
    - Hangar 18 - Megadeth (1er couplet)

    Désolé si j'en oublie...
(En relisant tout les compte-rendus, j'ai remarqué que Franck avait dit que l'idéal ça serai de bosser au moins 4 trucs. Bah voila, le compte est bon xD)


[Petit + : J'ai adoré l'ambiance et les chansons qu'on jouaient étaient trop bien rendues ! x3 *fière*]


Prochaine répèt' : 12/01/2008

_________________________________________________________________________________________________________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯


Je pense qu'à chaque fin de répèt' il faudrai déterminer les musiques à bosser pour la prochaine fois. Je veux pas que ça soit trop carré mais que ça soit un peu organisé pour pas perde de temps pendant les répèt'.

Ensuite, il faudra une répèt' pour déterminer le nom du gruope maintenant qu'on a aparemment tout les membres
(parce que sur MSN c'est le bazar -_-°)

J'apporterai mon synthé pour la prochaine fois, si je peux.


J'annonce également qu'à la prochaine répèt', on aura une intrue, Aurélie ^_^



PS : Et à la prochaine j'apporte aussi mon appareil photo xD


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:39

Ca marche.

Ah et si Sombre te manque, pas de problèmes hein...

Et j'en ai masse rab d'Eiffel encore si tu veux, suffit de demander.

Enfin bref. Moi je suis pour que ce soit le plus tôt possible, la prochainne, hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:32

Prochaine répèt' fixée ! ^^

Ui, sombre me manque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kometh
Batteur
Kometh


Nombre de messages : 2
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2008

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:55

Pas la peine d'amener ton synthé Aylinn, on en a un à la maison...

A par si tu le veux vraiment ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aylinn
Chanteuse
Aylinn


Nombre de messages : 78
Age : 31
Localisation : Le DTC est trop facile à sortir...
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:43

Bonnn, je vais te faire plaisir et ne pas apporter mon synthé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Guitariste
Gabriel


Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : pret d'une prise, qui est pret de l'ampli, qui est pret de la guitare.
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:11

Sombre ne manque absolument pas à mes doigts, na.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:33

Oui mais ton vote ne compte jamais que pour un, Gab. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Rafiki
Guitariste
Rafiki


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Loca-localisaaation !
Date d'inscription : 09/01/2008

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:15

Sombre c'est kwa ? ><
Enfin c'est qui, j'ai quand même capté que c'était una cansion.

Et pis moi j'étais que spectateur la dernière fois, hein.

Bon et pis alors sinon moi je suis pour la rigueur et l'organisation. Ça aide vachement à distinguer la musique du doux bruit, sans vantardise aucune.

Et aussi, je n'arriverai qu'après mon cours de violoncelle, vers genre 15h.

Je pense pouvoir m'arranger pour caser une guitare sur le PC de Noémie (cte maladie de prendre des pseudos dans un groupe, nan mais XD quoi Kometh...) avec mon préamp et Guitar Rig.

Me restent donc un micro pourrave, un ampli guitare (pas coule pour le chant, mais ça peut), et le synthé sympa mais pas Korg Triton Extreme. Ah si, un bon pupitre aussi, pour les paroles de chant par exemple.

Je crois que c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:00

Ben ça pourra le faire ^^

Sinon, pour ce qui est de l'organisation je sais que c'pas encore ça, enfin bref.
Si tu veux Sombre, Raf', je peux te donner la grille d'accord qui est archi-simple et permet pas mal d'acrobaties questions solos...

Here it goes.

Couplet :
|:G#;F|G|
Avec une petite ornementation sur la 7eme dans la 2eme mesure, je te montrerai, très simple. ^^
Refrain :
|:A#;F|G|

Et on reprend sur le couplet comme ceci :
|:A#;F|G#;F| ... etc.

et si tu digères pas la notation internationale... Ben... Tant pis, je trouve ça tellement plus pratique ^-^
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Rafiki
Guitariste
Rafiki


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Loca-localisaaation !
Date d'inscription : 09/01/2008

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:20

Moi pas soliste guitare moi. Pas encore. MAis c'est naturel chez les metalleux, non ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:30

Ouais ou les blueseux.

Attends, même moi je ponds des solos corrects avec une pentatonique XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Rafiki
Guitariste
Rafiki


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Loca-localisaaation !
Date d'inscription : 09/01/2008

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:40

Waih mais spa les mêmes solos. Pas de hiérarchie, hein. Juste de la différence.

Tout ça pour dire que ben oui t'as raison, mais à la basse c'est plus dur de faire un solo de guitare, si on prend la situation précise du groupe.

Quoique je suis fan des groupe qui arrivent à mettre la basse en exergue sans que ça trouble, quand c'est tout naturel, genre les Red Hot au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Admin
Franck


Nombre de messages : 115
Age : 32
Localisation : DTC (moi j'le rentre. CMB.)
Date d'inscription : 21/02/2007

Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:43

Ou Queens of the Stone Age... Cool

Hein? Hein? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://ymcapowa.keuf.net
Contenu sponsorisé





Compte-rendu des répèt' Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu des répèt'   Compte-rendu des répèt' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu des répèt'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site du groupe... Qu'a pas de nom. :: ~ Spécial Nous ~ :: Paperasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser